thermal camera

Analyse de performance : caméra thermique IRay T3S

> novembre 2020 : PISEO publie un nouveau rapport technologique ” Analyse des performances de la caméra thermique IRay T3S”.

Dans le contexte actuel de crise sanitaire due au virus SRAS-CoV-2 (COVID-19), la demande de mesures de température a explosé. En effet, de tels systèmes pourraient atténuer la propagation en détectant les personnes présentant des symptômes (fièvre).

Par conséquent, le marché des caméras et modules d’imagerie thermique infrarouge se développe rapidement.

Ce rapport technique est le premier à fournir des données de performance indépendantes, précises et détaillées.

Il s’appuie sur des protocoles de test robustes et complets et des analyses approfondies des résultats de tests : responsivité, NETD, dynamique de scène, opérabilité…

caméra thermique

6490 €

Télécharger la brochure

Télécharger l’extrait

Acheter le rapport

Caméra thermique: protocoles de test et résultats

Tout d’abord, PISEO s’est penché sur les caractéristiques techniques de la caméra. Les experts ont ainsi analysé les fonctions offertes par des tests d’utilisation approfondis.
Ensuite, grâce à l’analyse de rétro-ingénierie de la caméra T3S effectuée par System Plus Consulting, nous avons pu déterminer avec précision les caractéristiques du micro-bolomètre et la construction de la caméra. Ce premier exercice était essentiel pour réaliser les tests de performance.

T3S image


En effet, pour ce dernier, nous avons développé nos propres protocoles de test et interfaces logicielles. Cela nous a permis de collecter des données au niveau des pixels du capteur à différentes températures.
Grâce à notre corps noir HGH stabilisé et notre chambre climatique, nous avons pu effectuer de nombreux tests à différentes températures allant de -20 ° C (-4 ° F) à 100 ° C (212 ° F).

corps noir

Nous avons ainsi pu comparer les données nominales affichées dans la fiche technique iRay avec leurs propres résultats de test.

détection de fièvre Covid-19

Caméra thermique: plus de rapports à venir

D’autres analyses de performance de caméras et modules sont d’ores et déjà prévus pour fin 2020 et début 2021 : Flir, Seek Thermal, Guide, HIK Vision….

PISEO a participé à la publication d’autres rapports notamment avec son partenaire YOLE DEVELOPPEMENT, société d’études de marché et de conseil en stratégie. 

Autres rapports de Yole Développement :

Cameras and Computing for Surveillance and Security 2020

Thermal Imagers and Detectors 2020

Smartphone Camera Module Comparison 2020 Vol 2: Focus on Samsung

Contacts Presse

Sandrine LEROY, Directrice des Relations Publiques

Marion BARRIER, Assistante des Relations Publiques