Bancs de test
Les bancs de tests optiques sont des dispositifs complexes utilisés pour tester les propriétés optiques et les performances de matériaux, de composants et de systèmes photoniques. Ils sont présents dans de nombreuses industries, notamment l’éclairage, l’automobile, la défense, la santé, les semi-conducteurs, l’aérospatiale, les industries du verre et dans le monde de la recherche.
Spécialiste de la métrologie optique et de la conception de systèmes photoniques, PISÉO développe et livre chaque année des bancs de tests optiques sur mesure capables de réaliser des mesures électro-optiques précises, répétables et dont les incertitudes de mesure sont connues.
Que ce soit pour les tests de composants tels que des sources lumineuses, des détecteurs ou des capteurs ou des systèmes plus intégrés comme les caméras ou dispositifs lumineux (afficheurs, écrans, signalétiques, éclairage), voire des matériaux, PISÉO vous accompagne de la définition du cahier des charges à la livraison du banc de test. Ces prestations prennent également en compte l’installation du banc et la formation de vos collaborateurs.
Les bancs de tests optiques développés et réalisés par les experts PISÉO répondent à des exigences et des contraintes élevées. Ils sont utilisés pour de la recherche comme pour effectuer des tests électro-optiques en production. Ils disposent d’interfaces homme-machine (IHM) développées par PISÉO et peuvent être interconnectés à des systèmes de pilotage ou de supervision du Client.
Les experts PISÉO ont ainsi imaginé et créé des bancs de tests pour le contrôle qualité des endoscopes, des imageurs, de composants de détection, de lignes et tissus lumineux pour les habitacles automobiles…