Une interview avec ams OSRAM, PISEO et Yole Développement
La crise sanitaire actuelle, avec la pandémie de COVID-19, provoque une demande extrêmement élevée de solutions de désinfection. Parmi celles-ci, les dispositifs utilisant le rayonnement UV-C connaissent un regain d’intérêt. Nous voyons beaucoup de communication sur ce sujet, des communiqués de presse développés par les entreprises industrielles aux articles dans les médias.
Selon la société d’études de marché et de conseil en stratégie Yole Développement, en 2019, le marché des LED UV-C était plutôt restreint, atteignant 108 millions de dollars..
Cependant, pour répondre aux préoccupations croissantes concernant la propagation du virus COVID-19, de nombreuses entreprises ont commencé à utiliser la lumière UV. L’idée était d’éradiquer tous les germes possibles et de faire face à la pandémie. Face à cette demande, de nombreux industriels ont décidé de développer des solutions innovantes. Cela a eu, à coup sûr, un impact positif sur le marché en 2020 qui a plus que doublé.
Ams OSRAM, PISEO et Yole ont eu l’opportunité de partager leur vision sur les derniers développements UV et l’évolution du marché.
Christian Leirer, Directeur de la gestion des produits, Dr. Hans-Jürgen Lugauer, Senior Manager, tous deux chez ams OSRAM, Pars Mukish, Business Unit Manager chez Yole et Joel Thome, PDG de PISEO, ont débattu ensemble, partagé leur expertise et révélé aujourd’hui leur vision de l’industrie des LED UV, avec le COVID-19 derrière.
Retrouvez également notre Rapport «Les LEDs UV-C en temps de Covid-19»