Défense et sécurité
En utilisant de larges gammes spectrales, les technologies optiques et photoniques sont largement utilisées pour les applications de défense et de sécurité. En maîtrisant parfaitement ces technologies et avec une habileté particulière à comprendre les besoins applicatifs, les experts de PISÉO apportent aux acteurs industriels de ce marché leurs savoir-faire pour développer et tester des solutions optiques innovantes et optimisées.
– Imagerie thermique : Les systèmes d’imagerie thermique et de vision nocturne intégrant des détecteurs infrarouges assurent la détection et l’identification des cibles dans des conditions de faible et très faible luminosité. Ils sont utilisés pour la surveillance, la reconnaissance, la navigation et les opérations de recherche et de sauvetage.
– Télémétrie LASER et LiDAR : Les systèmes de télémétrie LASER permettent la détection de cibles où d’obstacles à longue distances. Ils intègrent des technologies optiques et photoniques telles que les diodes LASER et des capteurs d’imagerie qui fonctionnent en général dans l’infrarouge proche. Ces systèmes sont utilisés pour mesurer avec précision la distance, la vitesse et la position des objets. Ils sont employés pour l’acquisition de cibles, la cartographie 3D, la navigation de précision, le guidage de munitions et la détection des mouvements suspects.
– Reconnaissance et identification : Les solutions de reconnaissance et d’identification font appel à des technologies optiques et photoniques avancées. Elles intègrent des composants électroniques comme les LED, les diodes LASER (EEL et VCSEL) et des détecteurs CMOS ou CCD fonctionnant dans des plages spectrales visible, NIR (Near Infrared) et le SWIR (Short Wave Infrared). Ces composants couplés à des objectifs sophistiqués ou à des guides de lumière complexes permettent des captures d’image très résolues dans des environnement parfois difficiles.