Conception et simulation optique

PISEO dispose des outils de conception et de simulation optique de pointe. Ils représentent un atout indéniable pour la conception optique. Ce sont de véritables outils de prototypage numériques qui permettent d’évaluer de manière rapide et fiable la performance des systèmes optiques.

Des outils de conception et de simulation optique à la pointe

Nos experts utilisent quotidiennement des logiciels spécialisés pour réaliser des études de faisabilité et de conception de systèmes optiques. En d’autres termes, ils sont à même de mettre en oeuvre les outils les plus adaptés pour répondre à chacun de vos besoins.

ZEMAX permet de mener des études de conception de systèmes optiques en imagerie et illumination, du dimensionnement jusqu’à la spécification des composants.

Par ailleurs, ce logiciel s’intègre parfaitement aux logiciels de CAO de nos clients. Cela les aide ainsi à intégrer des conceptions opto-mécaniques entièrement validées.

LightTools est un logiciel complet de conception et d’analyse optique comprenant non seulement le prototypage virtuel, mais aussi la simulation, l’optimisation et les rendus photoréalistes d’applications d’illumination.

C’est le logiciel de référence pour la conception et la simulation de systèmes optiques d’illumination. C’est à dire qu’il permet de modéliser et d’optimiser des composants optiques complexes en associant, par exemple, des motifs à des surfaces free-form pour les applications de rétro-éclairage.

Nos experts optiques vous proposent par conséquent des analyses précises, des visualisations de produits et des solutions pour les optimiser.

  • Rhino 3D pour la création de surfaces optiques complexes (freeform).
  • Prosource.
  • Solidworks.
  • Station de calcul 24 coeurs, 3,1 GHz.
Zemax simulation
Zemax outil de conception