PISÉO élargit son champ d’expertise dans le rayonnement optique avec la création d’un laboratoire dédié.
Outline
- La nouvelle offre de service adresse les marchés du médical, de l’automobile, de la XR, de l’industrie 4.0, de la défense et de l’aéronautique.
- Parmi les caractéristiques mesurées figurent la FTM (FTM: Fonction de Transfert de Modulation), la distorsion géométrique, le ratio signal à bruit, le champ de vision, la netteté, le contraste, la colorimétrie…
- Les rapports générés par PISÉO sont reconnus par des organismes certificateurs voire homologateurs dans le cas du marché automobile.
Lyon, France, 19 septembre, 2023 – A l’occasion du salon SIDO, qui aura lieu cette semaine, les 20 et 21 septembre à Lyon, PISÉO annonce le lancement de son offre d’essais en imagerie optique.
Cette nouvelle offre est le résultat d’une trajectoire enracinée dans le domaine de l’éclairage depuis 12 ans. En effet, l’entreprise, dont le laboratoire est accrédite ISO-17025 par le COFRAC (portée disponible sur www.cofrac.fr), se présente comme un acteur majeur de la photométrie et colorimétrie. PISÉO affiche ainsi un positionnement unique avec une offre de service exhaustive incluant un accompagnement dans la conception et l’industrialisation de solutions optiques.
Son expertise globale sur le volet normatif et sa forte implication dans les commissions de normalisation depuis sa création lui confèrent un atout supplémentaire de poids pour proposer les programmes d’essais adéquats et satisfaire aux exigences d’un système normatif complexe en évolution constante.
Pour Joël Thomé, Directeur Général de PISÉO :
Dans l’industrie automobile, PISÉO est également sollicitée par les organismes homologateurs afin de démontrer par des essais indépendants et rigoureux la conformité des systèmes d’imagerie optique embarqués aux exigences réglementaires internationales. On parle ainsi de : CMS, caméras frontales et de DMS … – qui jouent un rôle essentiel dans la prise en charge des fonctionnalités liées aux systèmes ADAS.
Les demandes explosent dans ce secteur. Dans le rapport Imaging for Automotive, Yole Intelligence il est indiqué que 2,6 caméras sont intégrées par voiture en 2021. Pour 2027, ce chiffre est estimé à 4,6 en moyenne et à plus du double pour les voitures haut de gamme. Ces chiffres montrent donc bien la demande croissante de l’industrie et derrière cela, l’intérêt de l’offre PISÉO.
La société sera présente au salon Sido, dédié aux technologies IoT, IA, XR et robotique, sur le stand E324 de l’association HUB SYSTEMES EXPERTS. “Nous proposons à nos clients de les assister dans la compréhension des normes, l’interprétation des résultats et la certification de leur produit. Nous savons mesurer les performances des produits, interpréter la réglementation et démontrer la conformité des systèmes par rapport à cette réglementation”, explique Joel Thomé.
PISÉO vous invite à suivre ses actualités sur piseo.fr
Contacts Presse
Sandrine Leroy, Directrice Relations Publiques [email protected] – +33633116155
Marion Barrier, Attachée de Presse [email protected] – +33472830189
Produit lié