Flir boson report

Analyse de performances: caméra thermique FLIR Boson

> Janvier 2021 : PISEO publie un nouveau rapport “Analyse des performances des caméras thermiques FLIR Boson”.

Dans le contexte actuel de crise sanitaire due à la COVID-19, le nombre de mesures de température corporelle est monté en flèche.

Par conséquent, le marché des caméras et modules d’imagerie thermique infrarouge se développe à un rythme rapide. Notre partenaire Yole Développement s’attend à un taux de croissance annuel composé de 8% de 2019 à 2025 (TCAC 2019-2025 ). De nombreux nouveaux acteurs, notamment asiatiques, ont déjà commencé à perturber le marché .

Comment évaluer les produits dans un marché en plein essor?

Suite au succès de son premier rapport «Analyse des performances de la caméra thermique iRay T3S», les experts de PISEO révèlent maintenant les performances du célèbre module de caméra FLIR Boson, de la caractérisation du capteur à la production d’images.

Le rapport s’appuie sur des protocoles de test robustes et complets et des analyses approfondies des résultats des tests: réactivité, NETD, dynamique de scène, opérabilité

Flir boson report

6490 €

[fa class=”fas fa-download”] Download the flyer

[fa class=”fas fa-download”] Download the sample

[fa class=”fas fa-shopping-basket”] Buy the report

Caméra thermique: protocoles de test et résultats

Afin de caractériser les performances de la caméra, les experts de PISEO utilisent leurs propres protocoles de test, leurs propres logiciels et équipements de laboratoire. Ces équipements comprennent notamment un corps noir HGH étalonné et une chambre climatique capable d’effectuer des tests à des températures ambiantes allant de -20 ° C (-4 ° F) à 100 ° C (212 ° F).

PISEO avait besoin de développer un processus complet pour évaluer les performances, en commençant par la capacité de communiquer avec le capteur bolométrique et de produire des images brutes en utilisant son propre code. Cette première étape a permis de produire de manière fiable et cohérente un ensemble d’indicateurs de performance tels que la réactivité, le NETD, la dynamique de scène, l’opérabilité et autres.

Ces données peuvent ainsi être comparées aux données nominales fournies dans la fiche technique FLIR, ainsi qu’à celles d’autres caméras commercialisées. Ces essais ont, par exemple, permis de mettre en évidence une valeur NETD significativement plus élevée que celle communiquée par le fabricant mais aussi un nombre important de pixels défectueux.

camera thermique microbolometre


D’autres rapports à venir :

D’autres rapports seront bientôt disponibles qui permettront d’obtenir des comparaisons de performances fiables : caméras et modules Seek Thermal, Guide sensmart, HIK Vision… .

PISEO a participé à la publication d’autres rapports , notamment avec son partenaire YOLE DEVELOPPEMENT , la société d’études de marché et de conseil en stratégie.

Rapports connexes :

IRay T3S Thermal Camera Performance Analysis

Thermal Imagers and Detectors 2020

Guide Infrared’s 17µm Microbolometer Module

IRay Technology 12µm and 17µm Thermal Sensors

Presse

Sandrine LEROY, Director, Public Relations

Marion BARRIER, Officer, Public Relations