Imagerie thermique: webcast

Imagerie thermique: l’essor de la détection de la fièvre – Applications et évolution du marché mondial – Webcast le 8 décembre 2020

S’inscrire


Yole Développement, System Plus Consulting et PISEO s’associent pour la première fois afin de vous offrir une vision complète du marché mondial de l’imagerie thermique et plus particulièrement sur la technologie des acteurs chinois.

Malgré tous les effets négatifs de la pandémie, il y a eu des bénéficiaires, comme le marché de l’imagerie thermique.

Selon Yole Développement, en 2020, la demande a explosé en raison de l’application de température de surface élevée (EST), ou détection de fièvre. De tels systèmes pourraient atténuer la propagation du virus en détectant les personnes présentant des symptômes tels que la fièvre.

Mais est-ce une demande ponctuelle? Ce marché reviendra t’il à la normale l’année prochaine?

thermal imaging

Les fabricants chinois ont beaucoup attiré l’attention quant à cette application, en concurrence direct avec des fabricants américains / européens établis.

Pour cette raison, System Plus Consulting a procédé à une ingénierie inverse des matrices plan focal (FPA) de l’Iray T3S, un module d’imagerie thermique trouvé dans les casques de réalité augmentée (RA) utilisés par la police chinoise pour mesurer la température des personnes. Il a comparé le T3S aux produits d’autres fabricants, dont FLIR, Seek et GuideIR, afin de mieux comprendre les choix technologiques de ce fabricant.

La grande question qui se pose lors de l’utilisation de telles caméras thermiques pour mesurer la température corporelle est leur précision et leur aptitude pour cette application spécifique.

Comment un utilisateur non expert utilisant ces caméras pourrait-il connaître l’impact de divers paramètres réglables dans le logiciel de contrôle?

Afin de pouvoir répondre à cette question, PISEO a ouvert le cœur du T3S d’Iray, en contournant le logiciel d’origine et en utilisant ses propres algorithmes développés en interne. Il a examiné la fiabilité et la précision des nombreux paramètres logiciels et a donné un aperçu de la chaîne de traitement d’image (rapport complet)

Si vous êtes curieux de connaître le marché de l’imagerie thermique, l’effet de l’EST, la montée en puissance des fabricants chinois et leurs choix technologiques en matière de matériel ou de logiciels et d’algorithmes, il vous suffit de participer à notre webcast exclusif.