Analyse de performance de la caméra InfiRay Micro III

Analyse de performance de la caméra InfiRay Micro III

Analyse d’imagerie thermique complète et indépendante des principales caractéristiques, performances et architecture du système d’imagerie du cœur de la caméra InfiRay Micro III.

Grâce à plusieurs facteurs, le marché des caméras et modules d’imagerie thermique infrarouge
se développe rapidement, avec une multiplicité de produits proposés.

Il est donc nécessaire que les utilisateurs, les intégrateurs et les fabricants de capteurs soient en mesure de faire la distinction entre ces produits  sur la base d’évaluations précises et indépendantes de leurs performances et fonctionnalités.

Ce rapport est le quatrième du genre, visant à aider les acteurs du marché des caméras et modules d’imagerie thermique à mieux comprendre les caractéristiques de ces produits, permettant une meilleure prise de décision stratégique.

L’avis de PISÉO sur la caméra InfiRay Micro III

Le module de caméra Micro III tel que testé par PISÉO contient un capteur bolométrique très performant, produisant des images de bonne qualité avec un faible nombre de mauvais pixels. Malheureusement, la qualité d’image n’est pas bien améliorée par le micrologiciel de traitement d’image, qui contient des fonctions de mappage de tonalité de base mais avec des erreurs sur certaines d’entre elles.

Du point de vue de l’utilisateur, la plate-forme logicielle n’offre pas une prise en charge suffisante pour tirer le meilleur parti du potentiel de la caméra.
Par rapport au module de caméra Boson de FLIR, qui est un produit de référence dans ce domaine, le module Micro III est basé sur un capteur de qualité supérieure qui devrait fournir une bonne qualité d’image dans de nombreux cas d’utilisations.

Cependant, les algorithmes d’InfiRay pour la correction du signal et le traitement d’image, qui rendent l’approche de la caméra Boson intéressante, sont largement sous-performants.

L’ingénieur système peut être surpris par la difficulté d’atteindre le potentiel du capteur. L’impression que l’on tire de l’analyse du Micro III est que ce module est meilleur pour les applications InfiRay internes que pour les applications externes.

Les multiples interfaces utilisateur et le rapprochement des outils logiciels suggèrent des améliorations au cas par cas inspirées par des contextes d’application spécifiques.

6990 €

Télécharger la brochure

Acheter le rapport

Objectifs de ce rapport

Aujourd’hui, il n’existe pas d’analyse indépendante des performances des caméras thermiques couvrant à la fois la précision et les caractéristiques du capteur bolométrique et de l’image.
Basée sur des caractérisations, l’analyse par caméra thermique des experts de PISÉO vise à :

  • Vérifier les valeurs de performances communiquées par les fabricants,
  • Comparer les performances avec d’autres caméras thermiques,
  • Etudier les performances dans différentes conditions.

Cette analyse s’adresse aux concepteurs de capteurs, aux architectes système, aux équipes marketing et aux équipes commerciales.

Ce rapport présente :

• Une analyse des fonctions utilisateur de la caméra

• Une analyse des paramètres de performances mesurés du capteur microbolométrique intégré

• Une analyse des performances thermométriques et de l’architecture optique mesurées de la caméra

•Une analyse des fonctions et algorithmes de correction du capteur

•Une analyse du flux de traitement d’image du capteur à l’image, ainsi qu’une évaluation de la qualité de l’image

•Notre avis sur les fonctionnalités de la caméra et performances

• Une comparaison en toute impartialité des performances du produit par rapport à d’autres produits commercialisés

Rapports connexes sur l’analyse des caméras

D’autres rapports seront bientôt disponibles. Ils permettront des comparaisons équitables des fonctionnalités et de performances des produits :  Guide sensmart, HIK Vision… caméras et modules.

PISÉO a participé à la publication d’autres rapports , notamment avec son partenaire YOLE DEVELOPPEMENT, le cabinet d’études et de conseil en stratégie entreprise :

Analyse des performances des caméras thermiques FLIR Boson
Analyse des performances de la caméra thermique iRAY T3S
Analyse des performances de la caméra thermique Seek Thermal S309SP

Presse

Sandrine LEROY, Director, Public Relations

Marion BARRIER, Officer, Public Relations